Face aux résultats des élections européennes, la CSF appelle à la mobilisation générale pour les législatives !

C’est avec la « gueule de bois » et dépit que les bénévoles et militants de la Confédération Syndicale des Familles du Bas-Rhin digèrent les résultats des élections européennes !  En effet, alors que les enjeux écologiques, sociaux et économiques de cette élection étaient multiples, l’abstention et l’extrême-droite prônant le repli sur soi, sont sortis victorieux de ce rendez-vous démocratique, faisant régresser la cause d’un monde meilleur.

Comme une double peine, la dissolution précipitée de l’Assemblée Nationale augure pour juillet une majorité d’extrême droite qui a prouvé par ses actes et positionnements son archaïsme caricatural face aux questions sociales, sociétales, environnementales, culturelles et économiques. Sa prise de pouvoir enclencherait inévitablement des régressions que nous n’acceptons pas d’autant plus qu’une offre politique alternative et crédible est accessible au vote !

Notre association familiale œuvrant avec les familles dans les domaines de la consommation, l’habitat et la santé, rappelle que l’extrême droite n’a jamais fait mystère de son hostilité à l’encontre du mouvement associatif et syndical et n’hésitera pas à empêcher et réprimer notre action.

Le climat social dégradé depuis plusieurs années n’ayant pas reçu de réponse politique appropriée, cette échéance sera, pour les électeurs, l’opportunité de provoquer une alternance répondant aux véritables enjeux socioéconomiques.

Le 30 juin, électeurs, électrices mobilisez-vous pour votre avenir face à l’extrême droite !