ÉLECTIONS 2022 – DIFFUSEZ LA PLATEFORME REVENDICATIVE DE LA CSF!

Lors de la crise sanitaire, le secteur associatif a encore démontré son rôle d’amortisseur social. Dans de nombreux quartiers, il s’est même substitué au rôle de l’État en assurant des missions de service public. La CSF veut réaffirmer avec force auprès des autorités et candidats à la Présidentiel, l’importance du monde associatif pour obtenir les moyens permettant d’assurer ses missions dans les meilleures conditions.


Le monde associatif mobilise des dynamismes, des emplois, des savoir-faire, des engagements ou encore du lien social. Pourtant ses financements sont de plus en plus restreints, le recours à des emplois qualifiés et la mise en place de projets, sont souvent compromis et parfois impossibles.

 

Ce serait une perte immense si des associations, venaient à disparaître, faute de soutiens financiers et politiques. Elles assurent avec moins de moyens, de nombreuses missions que les services de l’État ne sont plus en mesure de garantir. Jusqu’à quand le « faire plus avec moins » sera la norme ?

Les structures comme La CSF constituent des espaces indispensables de lien social, d’accueil, d’information, d’orientation, de défense, d’accompagnement, de représentation et de responsabilisation. La participation, l’implication des bénévoles et militants sont capitales pour l’aboutissement des projets et actions.

Combiner les missions d’animation, de représentation, de négociation demande du temps des moyens financiers et de formations à l’acquisition des compétences nécessaires pour assumer ces fonctions.

Plateforme revendicative CSF