Après une première réunion de pied d’immeuble le 16 juin avec les locataires des rue Spiess et de l’Epreuve à Mutzig, la CSF a engagé une enquête en porte à porte dans 40 logements. Elle a permis d’identifier le dysfonctionnement des VMC et demander la résolution complète des désordres au bailleur Alsace Habitat.

Le lundi 7 juillet, la CSF a reçu les locataires du quartier Tarade- Quai des Belges lors de sa permanence portant sur les travaux de réhabilitation thermique. Les doléances et questions ont été synthétisées dans un rapport transmis à Ophéa à la fin juillet. La prochaine permanence est programmée le jeudi 28 août à 16h au potager collectif !
Vendredi 18 juillet la CSF était aux côtés des locataires des tours Batigère à Lingolsheim touchées par une coupure d’eau qui a duré près de deux jours ! Après des échanges avec Batigère et l’entreprise intervenue pour une fuite dans le vide sanitaire, l’eau a été rétablie le vendredi soir.
Punaises de lit – Action d’information en pied d’immeuble : après des interventions aux écrivains à Schiltigheim-Bischheim, au Wihrel à Ostwald et à Hautepierre à Strasbourg, la CSF a pu sensibiliser une vingtaine de locataires de la résidence Adoma au Ried à Hoenheim le mercredi 30 juillet.


⇒ …. et la contribution à la lutte contre l’habitat indigne dans le Bas-Rhin
Durant les longs congés d’été, la lutte contre l’habitat indigne continue! La CSF intervient par sa participation au Plan Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne dans le Bas-Rhin aux côtés de l’Etat, des collectivités ou de la CAF.
Dans le parc privé, les situations de non-décence sont conséquentes dans l’Eurométropole de Strasbourg au reste du département. La CSF a effectué un travail de pré-diagnostic et de pré-visite de logements présentant de grave manquement aux normes de décence (absence de chauffage, absence d’eau chaude, nuisibles). Elle agit aux côtés des institutions pour contraindre les propriétaires à réaliser les travaux. Pour plus d’information cliquez ici!