Le résultat repoussant des élections européennes est confirmé par le 1er tour des législatives. Il révèle la fragilité de notre démocratie face à la perméabilité de l’électorat au pire projet politique.
Aujourd’hui, nous, syndicat des familles, rappelons que seul le projet intégrateur, égalitaire, émancipateur, visant la cohésion sociale et le « vivre ensemble » est garant d’une paix durable à laquelle nous aspirons toutes et tous. …Alors que celui de l’extrême droite n’a d’autres fins que de faire régresser nos droits collectifs et individuels par l’arbitraire et la violence.
En flattant l’opinion par une rhétorique excluante et discriminatoire, elle divise les familles et menace notre avenir commun pour déployer son projet au bénéfice exclusif des plus aisés !
En prévision du deuxième tour de scrutin, la CSF du Bas-Rhin appelle les candidats à la responsabilité et la dignité, ainsi qu’aux électeurs à être au rendez-vous du 7 juillet pour installer à l’Assemblée Nationale une majorité correspondant aux prétentions d’une démocratie qui se dit « avancée » !
Toutes et Tous au deuxième tour pour battre l’extrême droite dans les urnes !